Notre dernière séance

Nous procédons aux ultimes corrections sur le texte. Nos entretiens sont en effet terminés. Il s’agit également de choisir les photos qui viendront illustrer votre livre, avant sa mise en page. Cette dernière séance a un parfum particulier…

 

Vous avez reçu les dernières pages de votre livre, il y a quelques jours. En ce début de séance, je prends connaissance de vos observations. Ma prochaine « livraison » sera… la mouture finale !

Puis, nous réfléchissons à la mise en forme de votre livre. Et plus particulièrement aux photos que vous souhaitez retrouver et sous quelle forme (au fil des pages ou bien réunies dans un cahier central). Tout au long de nos séances de travail, nous avons déjà mis de côté certains clichés, en prévision justement de cette dernière séance… A présent, c’est l’heure des choix. Car, malheureusement, en fonction de leur qualité ou de leur trop grand nombre, ces photos-souvenirs ne pourront pas toutes figurer dans votre livre. Nous décidons aussi d’une couverture (sur laquelle figurera, bien entendu, votre nom) : quel titre ? quelle photo ? Nous choisissons éventuellement une dédicace, des remerciements… Et nous nous entendons, enfin, sur le texte à rédiger en dernière de couverture (au dos du livre). Mis bout à bout, tous ces éléments – précis et personnalisés – feront de cet ouvrage… un livre qui vous ressemble !

Je prends en charge cette prestation de mise en page. Elle était comprise dans le prix de nos entretiens. Voir : mes tarifs en détail. Le résultat final vous sera remis sur un fichier numérique, transmis par courriel. Ce dernier vous permettra de démarcher les imprimeurs en vue de faire imprimer votre ouvrage avec l’apparence d’un « vrai livre ». Mais si vous le souhaitez – et c’est souvent la demande des clients –, je vous accompagne jusqu’à la fabrication de votre livre !

Fabrication du livre

Voir