Tourner la page !

[…]  Je décide alors de mettre mon énergie dans un nouveau projet. De considérer comme une opportunité de changement « positif » ce revirement de situation. Je fais le point sur mes expériences, ma valeur professionnelle, mes envies. Et comme une évidence, j’ai cette idée géniale… que d’autres ont eu avant moi : je vais proposer mes services aux gens qui veulent écrire leur vie ! Trop peu de gens, il est vrai, écrivent leurs souvenirs ou se font aider pour le faire.

Personnellement, j’ai regretté que certains de mes « ancêtres » – à en croire les souvenirs et autres anecdotes à leur sujet… – n’aient pas laissé une trace écrite de leur vie. Je me suis rendu compte que je n’avais presque rien à dire à mes enfants (j’ai trois filles) sur mes grands-parents et arrière-grands-parents, par exemple. J’ai alors entrepris d’importantes recherches (généalogiques), ainsi que l’écriture d’une biographie familiale. Passionnant ! Une formation au métier d’écrivain public, puis de biographe privé, ont fini de me convaincre, s’il était encore besoin : la notion de transmission – familiale et patrimoniale – est ancrée en moi. Et il se trouve qu’elle est précisément au cœur de mon métier, aujourd’hui : écrivain biographe.

Après 25 ans dans la presse écrite et la communication, voici donc la suite – logique, je crois – de mon histoire. A présent, si vous me racontiez la vôtre ? Nous l’écrirons ensemble. En « compagnon biographe », je vous guiderai sur le chemin des mots. Et si mon expérience professionnelle, mes aptitudes rédactionnelles ou mon sens de l’écoute peuvent contribuer à la réalisation d’un tout autre projet qui vous tient à cœur – autour de l’écriture et de la langue française  –, je serai ravi également d’en parler avec vous. N’hésitez pas à me contacter !